CROIS EN TOI – LA VOIE DU SUCCÈS

CROIS EN TOI – LA VOIE DU SUCCÈS

AVOIR DU SUCCÈS, C’EST SE DÉBARRASSER DE SES DOUTES

Dans la vie, tu as trois possibilités: devoir, renoncer ou tout donner. Quel que soit le but que tu as en tête, sache que tu as le potentiel d’y arriver. Pour cela, c’est très simple: reconnais tes véritables points forts et tes talents. Fais comme Yann Sommer: Concentre-toi sur tes capacités et donne tout. Et pour être sûr que cela te mène au succès, on va te donner quelques conseils pratiques pour t’accompagner.

CONSEIL N°1: CONNAIS TA MOTIVATION INTÉRIEURE

Les hommes sont mus par des forces variées. Parmi la motivation intérieure, on compte la reconnaissance, les contacts sociaux, l’honneur, la famille, la curiosité ou encore l‘ordre.
Si dans ta motivation intérieure, tu comptes ton indépendance, tu rencontreras tes limites dans un job de bureau, parce que tu devras toujours tenir compte des collègues et faire ce que te disent tes supérieurs.
Pour réussir, il faut avant tout connaître ses sources de motivation et atteindre ses objectifs personnels en les vivant pleinement.

CONSEIL N°2: FIXE-TOI DES OBJECTIFS PERSONNELS

Le succès, ça commence par avoir un objectif en tête, que tu dois te fixer à toi-même. Ce sera plus facile pour prendre des décisions et tu pourras prioriser tes activités. Ce n’est que lorsque tu auras atteint un but que tu auras la sensation d’avoir réussi.

CONSEIL N°3: ADAPTE TES OBJECTIFS À TA MOTIVATION

Tu sais maintenant ce que tu veux et ce qui te motive. Il ne te reste que plus qu’à créer les points pour atteindre le succès. Ce n’est qu’en travaillant avec plaisir et endurance que tu pourras t’en approcher. Si tu te bats contre ta motivation intérieure, tu vas dépenser beaucoup plus d’énergie pour pouvoir atteindre ton but. Ce n’est pas l’idée, n’est-ce pas?

LA MENTALITÉ DE GAGNEUR DE YANN SOMMER

La voie du succès n’est pas toujours simple. Les obstacles sont nombreux, mais aussi les chances qu’il faut savoir saisir. Il faut toujours garder un œil sur le but qu’on s’est fixé et avoir les points suivants bien en tête:

• En gardant un œil sur son objectif, la décision est plus facile à prendre.
• Le succès, c’est l’addition de bonnes décisions.
• Il y a plusieurs voies qui mènent au succès.
• Les changements sont une chance sur le chemin de la réussite.

LA VOIE DU SUCCÈS DE YANN SOMMER

Equipes Junior

• 1996: Commence sa carrière de football au FC Herrliberg
• 1997 à 2003: Concordia Basel
• 2003 à 2005: Jeunes du FC Bâle (équipe nationale Jeunes)


Les succès dans sa carrière active de foot

• 2005: Premier contrat professionnel du FC Bâle, gardien de but titulaire de l’équipe U-21 en 1ère ligue
• De 2005 à 2011: Equipe nationale U-19 et U21
• Depuis 2011: Nati Suisse


Expériences en ligues fédérales

• 2006 à 2014: FC Bâle
• 2007 à 2009: Joueur prêté au FC Vaduz
• 2009 à 2010: Prêté au Grasshopper Club Zürich
• Depuis 2014: Borussia Mönchengladbach

5 PRINCIPES POUR RÉUSSIR

Le facteur principal des hommes qui réussissent: leur mentalité. Dans des interviews de Yann Sommer, mais aussi d’autres sportifs, on entend souvent parler de leur attitude face aux succès ou aux échecs. Nous avons résumé pour toi les 5 principaux facteurs à exploiter pour réussir.

#1: LES HOMMES PENSENT SUCCÈS

Les hommes qui réussissent croient à 100 % qu’ils ont la capacité de réussir. Ils n’envisagent même pas de renoncer. Si le plan A ne fonctionne pas, il y a un plan B et même un plan C. Penser positivement à la base finit par avoir une influence sur ses habitudes.

#2: PENSÉE POSITIVE VS SAVOIR POSITIF

Les optimistes pensent positivement. Mais parfois, la pensée positive, c’est tout simplement souhaiter et espérer, ou imaginer l‘avenir positivement. Le savoir positif, c’est savoir que tu es absolument sûr d’atteindre tes buts. La pensée positive est importante pour réfléchir à l’objectif global. Le savoir positif dépend du fait de partager ton objectif général en grands jalons et en petites étapes intermédiaires et de savoir quels sont les résultats que tu as déjà atteints.

#3: LA VOLONTÉ, C’EST LA BASE

La volonté est une qualité particulière importante pour atteindre le succès qu’on s’est fixé. La volonté, c’est la capacité à connaître tes points forts et à croire en ta capacité à surmonter les obstacles.

#4: SE DONNER LES MOYENS DE RÉUSSIR

On rencontre toujours des pierres sur n’importe quel chemin. Et le chemin vers le succès est parfois pavé de très grosses pierres. Mais les obstacles ne s’écartent pas tout seuls du chemin si tu les regardes sans rien faire. Tu dois agir si tu veux réussir. Le meilleur moment pour commencer, c’est toujours MAINTENANT.

#5: DIS „OUI!“ AU SUCCÈS

Beaucoup d’hommes sont mécontents et malheureux parce qu’ils s’en remettent aux autres et au hasard en matière de succès. Les personnes heureuses sont celles qui ont travaillé dur pour obtenir leur succès, leur reconnaissance et leur bien-être. Atteindre un objectif libère de la dopamine dans le cerveau. L’„hormone du bonheur“ confirme ton succès et contribue à te rendre optimiste.
Dans notre article «Des exercices pour réussir: à toi de jouer!», découvre des exercices simples et des conseils pour atteindre tes objectifs tout en t’amusant.