VAINCS LE FLEMMARD EN TOI

VAINCS LE FLEMMARD EN TOI

VAINCS LE FLEMMARD EN TOI

On connaît tous ça. «Il pleut», «Mes affaires de sport sont au sale», «Wouah, qu’est-ce que je suis fatigué aujourd’hui», «Mon chien a bouffé mes baskets», «Le flemmard en moi a bouffé toute ma motivation». Autant de bonnes raisons qui expliquent pourquoi on ne peut pas faire de sport aujourd’hui. Mais on connaît aussi le contre-argument qui va avec. Parce que bon, soyons honnêtes: les raisons pour lesquelles on ne fait pas de sport sont à 99 % des prétextes. Voici le Top 10 des prétextes et les 10 contre-arguments pour vaincre le flemmard qui sommeille en toi et aider ta motivation à rebondir.

  1. Je n’ai pas le temps
  2. Il fait mauvais temps
  3. Je suis trop fatigué
  4. J’ai pas envie
  5. Il y a les matchs de la ligue des champions
  6. Mes chaussures de sport sont mortes
  7. Le sport tout seul, c’est ennuyeux
  8. Le sport, c’est la mort
  9. J’ai la gueule de bois
  10. J’ai mal au dos

LÈVE-TOI PLUS TÔT

Vaincs le flemmard en toi

L’excuse préférée, dans le fond, ce n’est qu’une question de confort. On n’a pas le temps, on se prend le temps. Par exemple: se lever 30 minutes plus tôt et aller courir. En plus, tu te sentiras plus alerte et plus en forme et ça va te donner plus de motivation pour travailler.

IL N’Y A PAS DE MAUVAIS TEMPS

Vaincs le flemmard en toi

Que des mauvais vêtements! Qu’il pleuve, neige, vente ou gèle. Quel que soit le temps, il y a aussi des vêtements de sport fonctionnels qui te protègent. Au début d’une nouvelle saison, mets tout de suite les vêtements adaptés, c’est bon pour la motivation.

TU AS BESOIN D’AIR

Vaincs le flemmard en toi

Dans la plupart des cas, la fatigue est due à un manque d’oxygène dans le sang. Bailler, c’est quand le corps essaie de pomper le plus d’air possible en une fois dans les poumons. Faire du sport au grand air va vite chasser ta fatigue.

PAS ENVIE DE SEXE?

Vaincs le flemmard en toi

Pas envie d’être en forme? Pas envie d’être en bonne santé? Tu as donc envie de tomber malade? Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour le sexe. Les hommes en forme font statistiquement plus souvent et plus longtemps l’amour.

ENREGISTRE LE MATCH

Vaincs le flemmard en toi

Oui, bon. Difficile. Très difficile. On essaie: enregistre le match en digital et va courir avec le MP3 et des œillères. En revenant à la maison, ignore tout le monde, ne lis rien, ne prends pas le smartphone aux toilettes, mets le mode avion et après la douche seulement, tu regardes le match. Ouf. Enfin.

ACHÈTES-EN DE NOUVELLES

Vaincs le flemmard en toi

Se faire conduire en tenue de sport au magasin de chaussures, ou prendre les transports publics, acheter des chaussures. Rentrer en jogging à la maison. C’est aussi simple que cela. Les toutes nouvelles chaussures stylées vont de donner instantanément une bouffée de motivation.

ALORS TROUVE UN PARTENAIRE

Vaincs le flemmard en toi

Comment? Tu as entendu parler d’Internet. N’aie pas peur: tu es justement assis devant. Et sur Internet, il y a quelque chose qui s’appelle Facebook. Il suffit de poster: «Je vais courir ce soir à 19h00. On se retrouve chez moi. Et après, on boit un verre et on mange un morceau. C’est suffisant comme motivation?» tu n’iras plus jamais courir seul. Promis. En courant ensemble, le temps passe aussi plus vite.

FAUX! LE SPORT PROLONGE L’ESPÉRANCE DE VIE

Vaincs le flemmard en toi

C’est justement le contraire. Le sport, c’est la vie! La plupart des accidents ont lieu à la maison. Alors, dehors, va prendre l’air! Et puis, en Suisse, la majorité des décès sont dus aux maladies cardio-vasculaires. Que peut-on fait contre? Bien vu: du sport! Si ça ce n’est pas suffisant comme motivation.

ON TE LE REDIT: TU AS BESOIN DE GRAND AIR

Vaincs le flemmard en toi

La gueule de bois, ce n’est rien d’autre qu’une petite intoxication à l’alcool. Il faut faire sortir les toxines de ton corps. Pour cela, le corps à besoin de liquide, d’oxygène et de booster la circulation. Les toxines peuvent aussi s’éliminer par la sueur. Quoi de mieux pour cela que le sport?

VA CHEZ LE MÉDECIN

Vaincs le flemmard en toi

Quand on a mal quelque part, on va chez le médecin. Et que prescrivent les médecins la plupart du temps quand on a mal au dos? Du sport! D’accord, des exercices spécifiques de l’école du dos pour renforcer la musculature du tronc. Mais ça aussi, c’est du sport et de l’activité physique.

LA MOTIVATION POUR FINIR

Et encore une petite motivation avec une vidéo pour finir. Le groupe britannique Muse a fourni la chanson officielle des Jeux Olympiques d’Eté 2012. «Survival». La vidéo musicale déborde de motivation. Celui qui n’a pas envie de se jeter sur ses chaussures de sport après ça, on ne peut plus rien pour lui.

On a pu t’aider à relancer ta motivation? Alors, qu’est-ce que tu fais encore devant l’ordinateur? Prends ton sac de sport et vas-y!