DES VACANCES DYNAMIQUES EN FAMILLE

DES VACANCES DYNAMIQUES EN FAMILLE

DES VACANCES DYNAMIQUES EN FAMILLE

Le blobbing? Difficile à expliquer. Regarde la vidéo.

Mais ce qu’on peut te dire avec certitude, c’est que les vacances en famille ennuyeuses passées dans les auberges de jeunesse tristes et oppressantes des années 70, avec des soirées-jeux devant la cheminée artificielle, à jouer au „Monopoly“, à „Uno“ et aux „petites chevaux!“, c’est out. Dépassé. Si c’est ce que tu as prévu comme vacances en famille, tu peux tout de suite réserver un séjour en clinique, car tout le monde va devenir fou de frustration.

Des enfants vont te mettre leurs smartphones sous le nez avec des regards accusateurs, pour te montrer les vidéos de leurs copains en train de faire du blobbing. Et en remettre une couche avec des expressions bizarres comme: „In your face!“

Tu as vraiment besoin d’aide si tu ne veux pas entrer dans l’histoire comme étant le père le plus barbant du monde. Ou pour qu’Hollywood ne tourne pas un film dramatique sur ta vie, racontant comment ta famille t’a abandonné en forêt parce que tu as annoncé une soirée-diapos pour leur montrer les photos «marrantes» de ces vacances.

Voici de quoi t’aider.

LE BLOB JUMP DÉBARQUE EN FRANCE

VACANCES À LA FERME

Se coucher dans le foin, relax, et tout simplement ne rien faire? Tu rêves de vacances à la ferme 3.0. Car là, toi et ta famille, vous allez devoir vous retrousser les manches. Le petit-déjeuner est à préparer soi-même: traire la vache, ramasser les œufs, cuire le pain, etc. Le pied total, ou la terreur parfaite pour les enfants des villes qui pensent que le lait vient de la bouteille, et seulement de là.
Voici un site internet avec des fermes géniales en Suisse pour toi et ta famille.

Vacances à la ferme

TOUR D’EUROPE EN CAMPING-CAR ET EN FAMILLE

Tour d’Europe en camping-car et en famille

Tracer la route. Suivre la voie. Chanter à tue-tête des chansons en famille dans la voiture. Jouer à «Je vois quelque chose que tu ne vois pas». S’arrêter n’importe où pour la nuit et monter les tentes. Ou tout simplement s’arrêter quelque part et sortir le barbecue. Louer un camping-car et choisir une destination éloignée par ex. l’Afrique. Quelques milliers de kilomètres. En théorie, cela se fait en 27 heures. Que vous arriviez jusqu’en Afrique ou que vous vous arrêtiez pour voir les chevaux sauvages en Camargue, ou encore à la plage à Lisbonne, ça n’a aucune importance. L’objectif, c’est le voyage et pas nécessairement la destination. Et vous pouvez aller partout où il y a de bonnes routes.

Regarde ici pour louer un camping-car.

À TRAVERS L’EUROPE EN INTERRAIL

Bouclez les sacs à dos. Direction la gare. Jeter un œil sur les horaires de départs. Choisir une destination. Dublin, Amsterdam, Rome, Danzig ou Francfort? Aucune importante. Ton billet Interrail va partout. Il ne reste plus qu’à faire monter la famille dans le train et réserver une auberge de jeunesse via ton portable. Et où va-t-on? C’est l’occasion de prendre une décision en famille. A la mer? A la montagne? Une ville? La campagne? A vous de voir. Tous les trois jours un nouveau pays, une nouvelle langue, de nouvelles impressions, de nouvelles expériences. Ou bien faire une semaine à la plage en Sardaigne? Pourquoi pas? D’ailleurs, certaines liaisons européennes en ferry sont incluses dans les billets Interrail, d’autres ne coûtent qu’un petit supplément. De cette façon, une traversée vers l’Angleterre ou les îles grecques ne pose pas de problème.

Vous pouvez vous procurer les billets Interrail auprès de la SBB.

À travers l’Europe en Interrail

CONNY-LAND – PLUS D’ACTIONS, ON NE FAIT PAS

Conny-Land est LE parc de loisirs en Suisse. Et pas seulement à cause du simulateur de vol 4D qu’on y trouve. Le choix des activités en plein air semble quasiment infini. De début avril à octobre, toi et ta famille allez pouvoir vivre quelques aventures mémorables: que ce soit nager avec les otaries, s’éclater dans l’espace de jeux aquatiques ou à Dino-Attack, à Conny-Land, il y en a pour tous les goûts.

MÄRCHENHOTEL BRAUNWALD – L’HÔTEL FAMILIAL 4 ÉTOILES

Situé également en Suisse, découvrez le Märchenhotel Braunwald. Cet hôtel familial a beaucoup à offrir aux familles. En plus d’un spa avec espace wellness et soins de beauté et le domaine de ski familial tout proche, l’Hôtel Famille propose un énorme programme pour les enfants et les ados: en plus de la garderie pour enfants Märliland avec de super activités, tes enfants pourront aussi prendre part au dîner pour les enfants ou partir à la recherche du nain Bartli dans la forêt enchantée.

Et que faire si tu n’as pas à tenir compte de l’avis de quelqu’un d’autre et que tu es ton propre maître? Là encore, nous avons quelques suggestions à te faire. Suis la route 66 avec un oldtimer ou traverse les Alpes en VTT! Pour en savoir plus, lis l’article «les hommes voyagent autrement» dans l’espace NIVEA MEN.