BEST OF BART: LE TOP 5 DES STYLES

BEST OF BART: LE TOP 5 DES STYLES

VARIATIONS AUTOUR DES STYLES DE BARBE

Dans les années 80, presque tous les policiers en portaient une: la typique à la Magnum, les bacchantes, la mouche, bref, la moustache. Et ce qui faisait sourire à l’époque est aujourd’hui de nouveau in: porter la barbe. Ceux qu’on appelle les Hipsters ont remis à la mode la barbe pleine. Mais si on n’a pas envie de ressembler à Raspoutine en personne tout en ayant quand même une barbe soignée, il y a quelques alternatives.

Voici les principaux conseils pour prendre soin de sa barbe, le Top 5 des styles les plus tendance, une Appli conseillée et quelques exemples à éviter pour ne pas exagérer.

CE QUE TA BARBE DIT DE TOI

L’état de la pilosité de ton visage en dit long à ton sujet, car une barbe a toujours à voir avec l’image de la personne. Elle peut conférer de l’autorité, faire de toi un rocker rebelle ou te rajeunir ou vieillir de quelques années. Avant de te laisser pousser la barbe, demande-toi quel effet ta barbe aura sur ton entourage. Toutes les barbes ne sont pas les bienvenues au travail ou auprès des femmes.

TAILLE TA BARBE

En matière de barbe, tout est question de forme. Une barbe parfaite exige au moins autant de temps et d’attention qu’un rasage lisse et précis.

Pour commencer, laisse pousser ta barbe pendant 10 à 15 jours et seulement après, rase les contours. La forme de la barbe sera ainsi plus nette et tu commettras moins d’erreurs.

Utilise un rasoir manuel pour rasage mouillé, afin de bien délimiter la limite entre la barbe et le cou. Rase des oreilles vers les lèvres et respecte la courbe naturelle. N’utilise la tondeuse que lorsque la barbe est bien sèche. Puis peigne les poils de barbe pour une forme agréable.


LES NO GOS ABSOLUS EN MATIÈRE DE BARBE:

•    Ton visage n’est pas un terrain d’expérimentation.
•    La barbe ne doit jamais déborder sur la lèvre supérieure.
•    Ce n’est pas un garde-manger.
•    Elle n’a rien à faire non plus sous le col de la chemise.

CHOISIR LE BON OUTIL POUR TA BARBE

Oublie les ciseaux rouillés ou la hache et investis plutôt dans une bonne tondeuse avec un sabot réglable. A l’achat, opte pour la qualité, les accessoires et une batterie performante.

Pour les vrais pros, nous conseillons aussi un rasoir de type coupe-chou. Le rasage prendra effectivement un peu plus de temps, mais tu obtiendras des résultats extrêmement précis et un contrôle sur ta barbe comme tu ne l’as jamais eu!

ENTRETENIR SA BARBE, INDISPENSABLE

Prendre soin de sa barbe exige autant d’attention que s’occuper de ses cheveux. Quand on se laisse pousser la barbe pour la première fois, on va vite se rendre compte les premiers jours que ça risque de gratter un peu. Mais voici la solution!

Nous te conseillons les nouveaux produits pour Barbe de 3 jours de NIVEA MEN. Le Gel Nettoyant et l’Hydrogel possèdent une formule de soin efficace à la camomille et à l’hamamélis qui assouplit le poil de barbe et le rend plus doux. Ces produits hydratent la peau tout en prévenant les démangeaisons et les irritations cutanées.

Après le rasage, n’hésite pas à appliquer un After Shave apaisant, par ex. le Baume After Shave Sensitive NIVEA MEN.

LES MEILLEURS STYLES DE BARBE

La barbe pleine, c’est un peu trop pour toi? Alors regarde le top 5 des styles de barbe et découvre leurs effets sur les femmes!

1. LA MOUCHE

La mouche, dite la „Soul Patch“, est une petite barbe sous la lèvre inférieure, qui ne va pas jusqu’au menton. Très simple à obtenir, mais du plus grand effet. Il suffit de se laisser pousser une barbe sur le menton. Quand elle est assez dense, tu rases tout sauf une petite tache au milieu du menton. En plus, elle structure particulièrement les visages ovales en leur donnant plus de contour. Son effet sur les femmes: le penseur.

2. LE CHIN PUFF

Le Chin Puff est en fait une variante plus longue de la mouche, avec une barbe qui descend plus bas que le menton. Cette barbe est très conseillée pour un visage de forme plutôt ronde et large, car elle allonge optiquement le visage. Son effet sur les femmes: le combattant.

3. LA MOUSTACHE

La moustache, c’est la classique. Complètement rétro. Et par conséquent de nouveau in. Le style de la moustache doit toujours être soigné. Sinon, elle fait vite ringarde et poussiéreuse. Elle va bien aux visages longs, en partageant optiquement le visage en deux moitiés. Les contours paraissent ainsi plus pleins. Son effet sur les femmes: l’homme fiable.

4. LE STYLE HENRI IV

Le style Henri IV (roi de France, 1553 – 1610) est une barbe qui entoure la bouche. Brad Pitt a remis la barbe à la mode. Ça veut tout dire. Cette barbe exige beaucoup d’entretien et les contours doivent être méticuleusement taillés, sinon, on a vite fait de ne plus avoir l’air si royal. Ce style de barbe allonge et est donc conseillé aux visages ronds aussi. Son effet sur les femmes: l’aventurier.

5. LE STANDARD RAP INDUSTRY

Ce qui ressemble à un nouveau style de musique n’est en fait qu’une nouvelle façon de tailler sa barbe. Conditions: une pilosité abondante et des poils foncés. La barbe, pas plus qu’un trait fin, va d’une joue à l’autre en passant au-dessus de la lèvre supérieure. Son effet sur les femmes: le gangster.

LE FREAK DE LA BARBE

Sur YouTube, on trouvera toujours des types un peu dingues ou des vrais freaks qui nous prouvent qu’on peut aussi aller très loin avec sa barbe. Comme par exemple Mr. Incredibeard. Il sculpte sa barbe pour en faire un bol de nouilles ou encore un plateau-repas.

UNE APPLI AU POIL!

Pour tous ceux qui préfèrent d’abord tester leur barbe en digital, voici la solution: avec l’appli stachetastic, tu peux utiliser très facilement une photo de toi, ou de n’importe quelle autre personne, pour essayer de nouvelles barbes ou de nouvelles coiffures. Et ainsi, tu peux rapidement constater quelle moustache te va. Ou est-ce que je devrais plutôt me laisser pousser une grosse barbe de redneck? Télécharge-la ici pour iOS et amuse-toi bien!

MOVEMBER 2016: L’ACTION POUR DES HOMMES EN BONNE SANTÉ

Ce qui a démarré en 1999 en Australie a aujourd’hui conquis le monde entier. Chaque année en novembre, des hommes du monde entier se laissent pousser une moustache. Ils veulent ainsi sensibiliser les esprits à la santé masculine et collecter de l’argent pour la recherche.

Participe toi aussi et deviens un Mo Bro! Commence par te raser de près. Puis laisse-toi pousser une moustache. C’est aussi simple que cela. Tu sais déjà tout ce qu’il y a à savoir pour choisir ton style. Pour en savoir plus sur cette action, lis notre article Movember.