MOVEMBER AVEC NIVEA MEN

MOVEMBER AVEC NIVEA MEN

ON S’OCCUPE DE LA SANTÉ DES HOMMES

Tu t’es déjà demandé pourquoi tant d’hommes se laissent pousser une moustache en novembre?

En novembre, des hommes à travers le monde entier s’engagent pour la santé masculine. Dans le cadre du mouvement "Movember", ils participent à la sensibilisation pour la prévention du cancer de la prostate en se laissant pousser une moustache.

Ce mouvement est soutenu par la Movember Foundation, une organisation caritative active dans le monde entier, dont le but est d’aider les hommes à vivre plus heureux, en meilleure santé et plus longtemps. Son signe de reconnaissance, c’est la moustache.

Au cours des dernières années, des millions de gens ont soutenu ce mouvement pour la santé masculine et ils ont également collecté plus de 400 millions de CHF de dons, ce qui a permis de financer plus de 1.000 programmes de recherche sur la santé et les maladies masculines, comme par exemple le cancer de la prostate ou le cancer des testicules.

BEIERSDORF ET NIVEA MEN SOUTIENNENT „MOVEMBER“

Chez Beiersdorf aussi, de nombreux employés participent à Movember. Oscar Troplowitz lui-même, l’un des fondateurs de Beiersdorf, semble avoir anticipé le mouvement de la moustache il y a plus de 100 ans. Un vrai pionnier! ;)

Pour soutenir ce mouvement, NIVEA MEN t’invite toi aussi à parler de Movember à tes amis et auprès de ton entourage. La moustache est un bon prétexte pour entamer une discussion et sensibiliser à la question de la santé masculine.

COMMENT PARTICIPER

  1. 1. Laisse-la pousser!
  2. 2. Parles-en autour de toi!
  3. 3. Fais un don!
  4. 4. Bouge-toi
  5. 5. Jouez !

Rase-toi de près le 1er novembre puis, pendant 30 jours, laisse-toi pousser la moustache. Nice! Photographie tes progrès et partage-les avec les autres: par exemple sur notre page Facebook ou sur ch.movember.com. L’essentiel, c’est de faire participer le plus de gens possible à la pousse de ta moustache, ta Mo, comme on dit.

Inscris-toi dès maintenant sur ch.movember.com et deviens un vrai Mo Bro!

Utilise ta „Mo“ en mode offline aussi pour entamer une conversation avec les personnes de ton entourage et attirer leur attention sur l’initiative Movember. Au travail. Au sport. Au bar. Et avec les femmes aussi. La santé masculine, c’est l’affaire de tous!

En faisant un don, tu soutiens des programmes de santé et tu vas aider à vaincre des maladies comme le cancer de la prostate ou des testicules.

Ensemble, nous pouvons agir pour améliorer durablement la santé masculine!

Profite de l’occasion et fais toi aussi quelque chose pour ta propre santé. En novembre, un move par jour: va te promener, tape dans un ballon, fais un tour en vélo. Fixe-toi un objectif, monte une équipe ou vas-y seul. Aucune importance! Ce qui compte, c’est que tu te bouges! Pour savoir comment ça marche, rendez-vous sur la page de la Movember Foundation.

Et pour faire passer le temps de façon sympathique, tu peux télécharger le jeu „Run Mo Run“ sur la page de la Movember Foundation. Là aussi, tu peux soutenir l’initiative Movember. Et comme ça, tout le monde en profite!

NOS CONSEILS AU POIL POUR TOUS LES „MO BROS“

Ta barbe, elle ne doit pas seulement être stylée mais surtout avoir l’air soignée et entretenue. Alors découvre notre programme de soins, parce qu’une barbe hirsute, ça ne fait jamais bonne impression. Avec notre article, tu sauras tout sur la façon de bien la laver, la soigner et la sécher.

Voici quelques astuces pratiques de Mo Bro:  

•    Lave ta barbe tous les jours. Au fil de la journée, la sueur, la saleté et le sébum s’accumulent dans la barbe, ce qui peut provoquer des irritations de la peau.
•    La température de l’eau ne doit pas dépasser 35 degrés. En effet, une eau trop chaude dessèche la peau.
•    Si ta barbe est déjà un peu longue, tu peux aussi utiliser un Après-Shampooing pour en prendre soin. Il rend le poil tout doux. Demande à ta chérie, elle saura certainement te conseiller.
•    Nettoie également ton visage en faisant un gommage une fois par semaine, par exemple avec le Peeling Protect & Care NIVEA MEN, pour éliminer les cellules mortes.

Pour tout savoir sur la meilleure façon de laver et de prendre soin de sa barbe, lis notre article „La barbe, même pas peur“.

ADIEU CHEWBACCA, HELLO BABYFACE!

Movember, c’est passé? Alors, pour beaucoup de Mo Bros, le moment est venu d’éliminer la «fourrure». Donc: à vos rasoirs.

Il y a trois gestes à faire pour que ton visage soit de nouveau aussi lisse que les fesses d’un bébé.

1.    Nettoyer
Commence par filer sous la douche: en effet, l’eau chaude ouvre les pores de ta peau. Nettoie ton visage, par exemple avec le Peeling Protect & Care NIVEA MEN. Il va redresser les poils et ton visage sera bien préparé pour un rasage parfait.

2.    Raser
Maintenant, attaque-toi aux poils. Mousse à Raser, Crème à Raser ou Gel à Raser, à toi de voir quel produit de soin est bon pour ta peau. A présent, tend la peau et passe la lame sur les parties du visage tendues en suivant le sens de la pousse du poil. Evite de faire des mouvements brefs et saccadés et ne racle pas la peau, cela provoque des irritations cutanées.
Rasage à sec ou mouillé, version lisse ou barbe de trois jours, taille ta barbe comme tu en as envie. Il n’y a aucune limite à ta créativité.
Essaie d’éviter le plus possible le feu du rasoir. Retrouve tous nos conseils dans notre article „Combattre le feu du rasoir“.

3.    Nourrir et hydrater
Après le rasage, le soin est essentiel. Utilise toujours des produits After Shave doux, comme par exemple le Baume After Shave NIVEA MEN. Il apaise ta peau et lui apporte l’hydratation dont elle a besoin.

LAISSE POUSSER, FAIS UN DON, PARLES-EN!

Que tu te rases la barbe ou pas après Movember, aucune importance: l’essentiel, c’est d’aider à sensibiliser les esprits sur la santé masculine!