LE TOP 5 DES LIFEHACKS QUE TOUT PÈRE DOIT CONNAÎTRE

LE TOP 5 DES LIFEHACKS QUE TOUT PÈRE DOIT CONNAÎTRE

LE TOP 5 DES LIFEHACKS QUE TOUT PÈRE DOIT CONNAÎTRE

DEVENIR PÈRE N’EST PAS DIFFICILE, …

… l’être l’est, cependant. Ce bon vieux Wilhelm Busch avait raison. Nous, les pères, nous manquons parfois un peu « d’entraînement ». Ce que beaucoup de mères réussissent à faire avec une facilité, reconnaissons-le, durement acquise, nous semble au quotidien, à nous les pères, mission impossible.

Nous allons donc te montrer cinq astuces utiles qui vont à coup sûr faciliter ta vie quotidienne de père !

LIFE HACK N°1 DU PÈRE: DONNER SON BAIN À BÉBÉ

„Chéri, aujourd’hui, c’est toi qui donne le bain au bébé ». Il y a maintenant trois possibilités pour un bain agréable et sûr.

1. Tu vas avec lui/elle dans la baignoire et vous barbotez ensemble dans le pipi, ou pire.
2. Tu as déjà une baignoire pour bébé et tes problèmes s’évanouissent en un clin d’œil. Ou alors:
3. Faire couler dans la baignoire 5-8 cm d’eau chaude à 37-38 °C, placer une grande corbeille à linge avec des trous sur les côtés dans la baignoire et y mettre le bébé ou le petit enfant. Les jouets

Lifehacks für Väter - Nachwuchs baden

de l’enfant restent à portée de ses petites mains et le risque que ton rejeton prenne le large est minime.
Pourtant, tu ne dois jamais laisser ton enfant sans surveillance dans la baignoire. Une autre astuce: chez toi, il n’y a qu’une douche et pas de place pour ranger une baignoire pour enfant? La solution: une baignoire pliante pour enfant.
Parfait!

LIFE HACK N°2 DU PÈRE: LAVER LES CHEVEUX DES PETITS ENFANTS

Lifehacks für Väter - Nachwuchs Haare

Pour de nombreux bébés ou petits enfants, se laver les cheveux, c’est le cauchemar absolu, parce que l’eau chaude et le shampooing qui pique coulent dans leurs yeux et leurs oreilles. Hurlements, salle de bain inondée, nerfs au bord de la crise. La cata.

Et en hiver, ajoute à cela le méchant sèche-cheveux. La solution:

la visière pare-shampooing. On met une sorte de protection autour de la tête juste sous la racine des cheveux. Les cheveux restent libres, l’eau et le shampooing s’écoulent par-dessus la visière: ni eau ni shampooing dans le visage.

Cheveux lavés = Mission accomplie. Vu chez babywalz pour 9,95 CHF.

LIFE HACK N°3 DU PÈRE: ATTACHER UNE TRESSE AVEC L’ASPIRATEUR

Ta fille a besoin d’une coiffure qui ait l’air d’une coiffure? Mais il n’y a que maman qui sache discipliner sa longue crinière? Avec toi, la coiffure de ta fille ressemble plutôt à un poulet qu’on aurait plumé?

La solution: l’aspirateur! La technique: enlever le tube en métal de l’aspirateur, glisser un élastique pour les cheveux sur le tube en plastique, régler l’aspirateur en position basse puis aspirer les

cheveux de ta fille. Quand tous les cheveux sont dans le tuyau, approche le tuyau de la nuque et fais rouler l’élastique. Éteins l’aspirateur. Et voilà des cheveux parfaitement attachés.

Attention: les aspirateurs à mains et les aspirateurs industriels, ça ne va pas.

LIFE HACK N°4 DU PÈRE: METTRE CORRECTEMENT LES CHAUSSURES

Lifehacks für Väter - Schuhe anziehen

Faire la différence entre la gauche et la droite, même certains adultes n’y arrivent pas. Ce n’est pas facile pour les enfants non plus et c’est comme ça que les chaussures se retrouvent au mauvais pied.

C’est terminé: prends un autocollant du héros préféré de ton enfant. Spiderman, Wickie, Shaun le mouton, etc. Coupe

l’autocollant en deux au milieu. Et maintenant, tu colles la moitié gauche sur la semelle de la chaussure gauche près du bord.

Tu fais exactement pareil avec l’autre moitié de l’autocollant.
Quand les deux chaussures sont côte à côte par terre, ton rejeton verra très bien quelle chaussure va de quel côté.

LIFE HACK N°5 DU PÈRE: COMMENT CONVAINCRE UN ADO D’AIDER

Si ton ado est un gamer invétéré sur PC ou sur console et oublie tout le temps d’aider à la maison pendant ses parties, voici le moyen de pression parfait.

Car sans Internet, aucun jeu en ligne ne fonctionne. Pas de World of Warcraft, pas de Battles sur PlayStation, et pas de Facebook non plus, ni Netflix ni Skype sur le PC ou le portable.

Lifehacks für Väter - Teenager

Jette ton câble LAN. Sécurise l’accès à ton routeur W-LAN avec un mot de passe. Change le mot du W-LAN tous les jours. Accroche un petit mot sur la porte du frigo avec le texte suivant: „Tu veux le mot d’aujourd’hui? Voici la liste des choses à faire“:

1. Range ta chambre.
2. Passe l’aspirateur dans toute la maison/tout l’appartement.
3. Fais tes devoirs.
4. Sors le chien/nettoie la caisse du chat.

Ton ado n’aura jamais fait le ménage aussi vite, tu verras.
Retrouve ici d’autres Life Hacks cool qui vont te simplifier la vie.