LES HOMMES VOYAGENT AUTREMENT

LES HOMMES VOYAGENT AUTREMENT

LES HOMMES VOYAGENT AUTREMENT

Tu as besoin de vacances? Tu cherches encore une destination pour cet automne? Mais pour aller où? Les vacances à la plage ou la randonnée, très peu pour toi? D’accord! On a ce qu’il te faut!

Les hommes voyagent autrement

VOYAGER: THE EASY WAY

EN VÉLO DE GLETSCH À COBLENCE

Ce tour à vélo de 305 kilomètre démarre en Suisse, à Gletsch, en pleine montagne, et se termine à l’embouchure du Rhin à Coblence. Voici le parcours: de Gletsch à Meiringen, le chemin est un peu pénible, mais à partir de Meiringen, on peut profiter sans problème du paysage sans véritables montées. Il travers le Haut-Pays bernois, le Mittelland suisse, le Pays des Trois-Lacs et le pied du Jura. Vous suivez l’Aar et vous avez la chance de pouvoir découvrir une superbe partie de la Suisse. C’est parti! Pour en savoir plus sur les pistes cyclables de l’Aar.

UN PEU PLUS RUDE

EN MOUNTAINBIKE À TRAVERS TROIS PAYS

La piste cyclable de l’Inn commence à Maloja (Suisse) mène à Innsbruck (Autriche) jusqu’à Passau (Allemagne). En tout, un parcours de 520 km. L’itinéraire est agréablement varié et vous découvrirez des prairies fleuries, des lacs, des montagnes et des rivières. Un moment fort: le Kufstein.

De là en passant par Glurns à la Funkelhütte, continuer vers Trafoi (jour 5, 47km, 1.700hm). Passer le col du Stelvio, continuer à Bocchetta di Forcola et Bormio vers Santa Caterina Valfurva (jour 6, 59km, 2.300hm). Le 7ème jour, on passe le col de Gavia vers Pezzo, en passant au lac Pian Palu à Péjo (jour 7, 56km, 2.000hm). Le dernier jour, ça descend généralement tranquille mais aussi parfois

Les hommes voyagent autrement
Les hommes voyagent autrement

raide (vérifier les freins!) par Dimaro, Madonna di Campiglio et Pass Bregn de l’Ors vers Passo Balinno, Riva (jour 8, 106km, 2.000hm).

Ça sent l’aventure, l’effort et les courbatures? C’est bon! Ça doit aussi être un défi. Pour ceux qui veulent un peu plus de confort tout en gardant l’aventure, on vous propose le prochain trip.

GET YOUR KICKS ON ROUTE 66

EN GROSSE AMÉRICAINE SUR LA PLUS MYTHIQUE DES ROUTES

Tu connais déjà la moindre route et tous les chemins en Suisse? Alors on te conseille d’aller voir la plus mythique de toutes les routes: la Highway 66! Prendre l’avion jusqu’à Chicago. Louer une grosse américaine. Cadillac ou Buick. Aucune importance. N’importe quoi de grand. Ou pourquoi pas une Harley. Et c’est parti sur la Route 66 jusqu’à Santa Monica, Californie. 2.146 miles (3.454 km) t’attendent. N’oublie pas la musique qui va avec: Springsteen, Elvis Presley, du blues. La Route 66 est synonyme de liberté, pour un nouveau départ.

Tu vas traverser l’Illinois, le Missouri, le Kansas, continuer vers l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique et finalement arriver en Californie, pays du sunshine. Dans la plupart des états, la vitesse est limitée à 88km/h. Tu pourrais faire le trajet en 45 heures en gros. Mais c’est une chevauchée. Il y a assez de choses à voir, de motels confortables de dîners sympas et des points d’arrêt pour les nostalgiques directement sur le parcours, pour faire durer le voyage 14 à 21 jours.

Les hommes voyagent autrement

Alors, qu’est-ce que tu attends? Jette-toi dans l’aventure. Ça commence par toi.