UNE JOURNÉE AVEC YANN SOMMER

UNE JOURNÉE AVEC YANN SOMMER

ASTUCE #1: COMMENCER LA JOURNÉE EN FRAÎCHEUR

07h30. Le réveil sonne. Pour Yann, ça veut dire: on sort de sous la couette! Un footballeur professionnel doit se lever tôt. En effet, il y a de nombreux défis à relever. Et pour cela, Yann doit toujours garder la tête froide. Alors, direction la douche et se fixer les objectifs de la journée. Et pour assurer un look frais, c’est l’entrée en jeu du Gel à effet immédiat Wake-Up Active Energy. Associé au Déo Spray Cool Kick, c’est l’idéal pour bien commencer la journée. C’est parti!

ASTUCE #2: POSER LES BONNES BASES

Une bonne journée commence avec un bon petit déjeuner. C’est ce que pense aussi notre footballeur suisse. En tant que sportif professionnel, une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour rester en forme et performant et pour pouvoir exploiter tout son potentiel. Un porridge power, composé de flocons de châtaigne, de baies, d’une figue et de lait de coco lui apporte énergie, nutriments et vitamines. Simple, rassasiant et sans gluten. Il n’y a pas mieux. Ensuite, direction l’entraînement, sans perdre de temps!

ASTUCE #3: TRAIN HARD OR GO HOME

Le talent va certes t’aider, mais sans la discipline, ton but sera long à atteindre. Yann en a fait sa devise. Il s’entraîne à chaque fois qu’il peut.
Voici son programme d‘entraînement:

• Cardio (courir, pédaler) – l’endurance, c’est hyper important!
• Musculation – Pump it up!
• Technique (passe, dribble & Cie.) – tout dépend de la bonne technique 😉

ASTUCE #4: FAIRE LE PLEIN D‘ÉNERGIE

Une cuisine légère mais saine redonne à Yann l’énergie brûlée pendant l‘entraînement. Des hydrates de carbone à chaîne longue fournissent de l’énergie longue durée et des protéines en bonnes quantités sont indispensables au développement musculaire.
Entre les entraînements, il fait aussi des powernaps ou micro-siestes pour recharger ses réserves d‘énergie.

ASTUCE #5: SWEAT, BABY, SWEAT

Après le travail, la récompense. Yann s’accorde volontiers un massage. Ou bien il file direct au sauna. Tu savais qu’une température de 80 à 120 degrés avec environ 10% d’humidité dans l’air augmente la température corporelle de 2 degrés environ? La transpiration est stimulée et la fréquence cardiaque augmente. Par conséquent, le sang circule plus vite et les vaisseaux sanguins se dilatent. Ce qui est un avantage pour détendre les muscles. Dans la phase de refroidissement, le sang est saturé en oxygène et le pouls revient à son niveau normal. L’alternance de chaud et froid permet aux muscles, aux tendons et aux ligaments de se régénérer plus rapidement. Un conseil à suivre!

ASTUCE #6: SE CHANGER LES IDÉES

Tu te sens vidé, tu manques de créativité? Débranche! Yann Sommer aime sortir avec des copains ou regarder un bon film – „Into the wild“ est actuellement son film préféré. Ou bien il prend sa guitare. „Losing My Religion“ de R.E.M. sonne plutôt bien. Mais le joueur aime aussi essayer d’autres morceaux.

EXPLOITE TOUT TON POTENTIEL

Avec ces astuces, c’est sûr, tu vas réussir. Il te faut encore plus d’inspiration?

Alors lis notre article «Crois en toi – la voie du succès» pour y découvrir des conseils simples pour atteindre tes buts. Tu veux passer de la théorie à la pratique? Alors ne manque pas notre article «Exercices pour réussir: à toi de jouer!». C’est parti!