CES APPLIS POUR SURVIVRE À LA JOURNÉE

CES APPLIS POUR SURVIVRE À LA JOURNÉE

CES APPLIS POUR SURVIVRE À LA JOURNÉE

C’est déjà bien assez difficile comme ça de s’en sortir tous les jours. Pourquoi ne pas essayer de se faciliter la vie? Nous avons trouvé le Top 10 des applis pour te rendre la vie plus facile, ne serait-ce qu’un peu.

Ces applis pour survivre à la journée

6H11 – FINI DE DORMIR

Un jour nouveau se lève, ce qui veut dire aussi sortir de son bon lit bien chaud. Pouvoir garder les yeux fermés, juste encore cinq minutes … et tu appuies sur la touche «snooze». Il est particulièrement difficile de se lever si le réveil nous surprend dans la phase de sommeil profond.

L’Application Réveil SLEEPBOT te réveille justement quand tu n’es pas en phase de sommeil profond, ce que montrent tes mouvements dans le lit: je suis plus actif qu’avant. Dans l’appli, tu peux sélectionner un laps de temps dans lequel tu veux être réveillé. Elle analyse ton sommeil, peut enregistrer les bruits de ton sommeil et te fournit tes statistiques sur ton comportement pendant que tu dors: quand est-ce que tu t’es agité, quand est-ce que tu as dormi profondément. Ce sera plus facile le matin pour s’extraire de la couette.

→ Pour Android: SleepBot dans le Google Play Store

→ Pour iOS: SleepBot dans l’Apple App Store

6H15 – L’HEURE DU PETIT DÉJˊ

Où est encore passé le journal? Pas grave. Avec l’application TSR, tu vas pouvoir regarder les toutes dernières infos. Et être tout de suite informé. Elle te dit même le temps qu’il fera. Comme ça, en plus, ça va même t’aider à choisir ta tenue.

→ Pour Android: SRF App dans le Google Play Store

→ Pour iOS: SRF App dans l’Apple App Store

6H30 – C’EST PARTI POUR ALLER COURIR

Est-ce que tu sais quelle distance fait ta cours le matin? Et à quelle vitesse tu le fais? L’application Runtastic suit ton parcours, l’affiche précisément sur une carte, t’indique la distance parcourue et bien sûr le temps qu’il t’a fallu. La version pro va même t’encourager, te passer tes morceaux de musique préférés et mesurer ton pouls avec un équipement supplémentaire. Ensuite, tu postes le résultat sur Facebook avec l’appli. Tu vas pouvoir te mesurer à tes potes et même frimer un peu.

→ Pour Android: Runtastic dans le Google Play Store

→ Pour iOS: Runtastic dans l’Apple App Store

7H20 – EN ROUTE POUR LE TRAVAIL

Assis au volant de ta voiture, te voilà en route pour aller au travail. Et d’un seul coup, ça s’arrête: embouteillage. Tu as un rendez-vous et tu ne peux pas te permettre d’être en retard. Tourne dès que possible et entre ta destination dans l’appli Google Maps. L’appli te trouvera à coup sûr un itinéraire alternatif pour aller au bureau. Et classe: l’appli est gratuite!

→ Pour Android: Google Maps dans le Google Play Store

→ Pour iOS: Google Maps dans l’Apple App Store

12H30 – PAUSE-DÉJEUNER

Tu veux aller à Berlin avec des copains et il faudrait réserver aujourd’hui, mais tu voudrais éviter un hôtel trop cher. Il te faut Airbnb. Cette appli te permettra de trouver des logements privés, de la coloc à l’appart de luxe et tu peux réserver immédiatement. Dans le monde entier.

→ Pour Android: Airbnb dans le Google Play Store

→ Pour iOS: Airbnb dans l’Apple App Store

15H15 – L’HEURE DE FAIRE LA PAUSE

Tu as le cerveau en ébullition. Il te faut une pause pour te changer les idées. Avec l’appli Action Movie FX, toi et tes collègues pouvez tourner un film d’action. L’appli te permet de superposer un crash d’hélico, une tornade ou une attaque de missile sur une séquence vidéo normale. Les effets sonores qui vont avec le font vraiment bien. Et voilà comment une pause un peu ennuyeuse devient un vrai moment d’action.

→ Pour iOS: Action Movie FX dans l’Apple App Store

19H15 – QUAND ÇA TRAÎNE EN LONGUEUR

Tu en as encore pour un moment au boulot. Tu as faim. Envie de pizza, et la collègue de sushis. Tu lances l’appli service livraison et en une demi-heure, tu as une délicieuse pizza fumante, boisson fraîche comprise et ta collègue savoure ses sushis. Un point de plus sur le score du flirt.

→ Pour Android: Lieferando App dans le Google Play Store

→ Pour iOS: Lieferando App dans l’Apple App Store

Ces applis pour survivre à la journée

22H24 – FIN DE LA JOURNÉE

Tu as soif. Et faim. Envie d’un burger. Et d’une bière fraîche. Mais où trouver ça à cette heure? Lance l’application horaires d’ouverture, choisis «Fast Food» et elle t’affiche le plus proche point burger des environs. En plus des chaînes de fast-food, l’application trouve aussi les supermarchés, les magasins de bricolage, d’électricité, les banques, les magasins de sport ou encore pharmacies et drogueries, avec horaires d’ouverture, adresse et numéro de téléphone. La nuit ne fait que commencer. Tu continues la tournée des bars et des clubs.

→ Pour Android: Application horaires d’ouverture dans le Google Play Store

→ Pour iOS: Application horaires d’ouverture dans l’Apple App Store

3H27 – COMMENT JE FAIS POUR RENTRER?

Tu sors du bar en titubant un peu. En fait, tu ne sais même plus comment tu es arrivé là, ni comment rentrer à la maison. L’application Taxi arrive à la rescousse. D’une simple touche du doigt, on va t’envoyer un taxi à ta position transmise par GPS. Tu peux suivre sur une carte le trajet du taxi et même appeler le chauffeur. Par contre, il faut que tu sois encore en mesure de parler clairement, et il n’y a pas d’appli pour ça.

3H33 – HISTOIRE SANS PAROLE

Le chauffeur de taxi turc te demande l’adresse. Tu n’arrives plus à articuler une parole. Mais pianoter, tu peux encore: «Monsieur, merci de me conduire au 15 rue blabla.» L’appli Google traducteur traduit en turc (et en plus de 70 autres langues) et le lit. En route. Bonne nuit.

→ Pour Android: Google traducteur dans le Google Play Store

→ Pour iOS: Google traducteur dans l’Apple App Store

Une journée de plus à laquelle tu as survécu. Il suffit d’avoir les outils dont on a besoin. Alors prends ton smartphone, télécharge les applis et facilite-toi la vie.