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10 façons de recharger ses batteries

Se rehydrater

SE RÉHYDRATER

Peu de gens boivent 2 à 2,5 litres d’eau par jour, et la plupart accentuent encore la déshydratation de leur organisme en buvant du café, de l’alcool ou autres. Si nous ne buvons pas assez d’eau, le corps a du mal à éliminer les toxines et les cellules sont moins bien nourries. Résultat : la peau paraît blafarde et vieillie. N’attends pas d’avoir soif pour boire et aie dès le matin une bouteille d’eau à portée de la main sur ton lieu de travail. Se rappeler qu’il faut boire, c’est boire plus.

Mieux dormir

MIEUX DORMIR

Le manque de sommeil peut venir à bout de n'importe qui, même de Superman! Pour fonctionner pendant la journée, il faut dormir au moins 6 heures par nuit. Et si tu penses compenser le week-end ton manque d’heures de sommeil, c’est raté. Cela va plutôt provoquer un dérèglement de ton rythme naturel et après le week-end, tu te sentiras vanné.

Evite de boire un dernier verre et ne dîne pas trop tard car un taux élevé de sucre dans l’organisme avant de dormir diminue la qualité du sommeil. Un petit verre te rendra peut-être ensommeillé, mais il va surtout empêcher le sommeil profond réparateur. Sans sommeil dit REM, c’est à dire avec des phases de sommeil profond, tu seras moins reposé au réveil. Et cela se remarquera nettement!

ADOPTER UNE ROUTINE DU SOIR

Une routine du soir prépare ton corps à un sommeil reposant. Au bout d’une ou deux semaines, le corps entre automatiquement en repos lorsque tu prends un bain, lorsque tu fais tes exercices de yoga ou lis un chapitre de ton livre favori pour terminer la journée en douceur. Bonne nuit!

Petit dejeuner

PETIT-DÉJEUNER COMME UN ROI

Pas envie ou pas le temps de prendre le petit-déjeuner? Change tes habitudes! Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ne pas manger le matin ralentit le métabolisme. Tu auras moins d’énergie et seras grincheux. C’est vraiment ce que tu veux?

FAIRE LE PLEIN DE SOLEIL

Le corps a besoin de vitamine D. La source la plus simple de vitamine D est la lumière du soleil. Alors fais quotidiennement le plein de soleil! Ca a l’air logique, n’est-ce pas?

S’il fait beau, prends ta pause de midi en plein air avec des gens sympas et pense à protéger ton visage avec une protection UV! 

Transpirer

TRANSPIRER

Un corps entraîné, la bonne humeur, un système immunitaire fort... On dirait une utopie? et pourtant non! Il est démontré  que le sport a des effets positifs sur le corps et sur le bien-être en général. Quand on fait du sport, on a plus d’énergie! Ainsi qu’une belle silhouette, de la bonne humeur, de meilleures chances...

BIEN SE NOURRIR

Jamais de la vie tu ne ferais le plein d‘une formule 1 avec un carburant inadapté. Pour toi aussi, fais attention au carburant que tu apportes à ton corps en ayant une alimentation équilibrée. Pour éviter un coup de pompe l’après-midi, évite les produits à base de farine raffinée et les sucreries et consomme plus d’hydrates de carbone complexes, comme le riz complet, le seigle ou le quinoa. Ton corps te dira merci!

RESPIRER PROFONDÉMENT

Cela peut avoir l’air bizarre, mais n’oublie pas de respirer! De bien respirer. La plupart des gens respirent trop brièvement, et par conséquent, cela gêne le transport de l’oxygène. Inspire profondément et expire complètement. Tu peux le faire!

Pause technologique

PAUSE TECHNOLOGIQUE

Si tu lis ce texte tard le soir, tu devrais songer à l’effet de la lumière bleue (celle de l'écran) sur ton niveau d'énergie. Comme la caféine, la lumière bleue stimule et maintient éveillé, ce qui est donc néfaste pour un sommeil reposant. Décide d’une zone sans technologie dans ta maison, détends-toi et repose-toi. Tu l’as bien mérité!

FAIRE LE TRI

Plus ton espace de travail et ton environnement sont organisés, moins tu es stressé et fatigué. Un environnement chaotique n’est pas l’idéal pour être productif et travailler efficacement. Range et décide de nouvelles priorités. Personne ne réussit à faire 1 000 choses en même temps.