Logo cheveux
Les looks à travers les époques

Voyage dans le temps pour (re)découvrir les coiffures du siècle dernier.

Dandy gomine

ANNÉES 30: DANDY GOMINÉ

Dans les années 30, les cheveux masculins étaient courts et lisses, le gel s’utilisait généreusement pour fixer la raie de côté et procurer aux cheveux une brillance exceptionnelle. C’est la grande époque de la brillantine.

Frimeur

ANNÉES 40: FRIMEUR

Les années 40 apportèrent plus de mouvements à la coiffure, s’inspirant des stars d’Hollywood. Les hommes ont laissé pousser leurs cheveux et ont utilisé du gel pour créer un look plaqué en arrière, quelquefois une légère ondulation. Une raie bien définie restait cependant un élément important de la coiffure.

Elvis

ANNÉES 50: À LA ELVIS

Un tournant dans l’histoire des cheveux s’est amorcé dans les années 50, quand les hommes ont commencé à suivre les stars «rebelles» du cinéma et du rock and roll, comme Elvis Presley et James Dean. Les hommes ont utilisé du gel pour se faire la banane de ces stars et ils se sont laissé pousser les favoris, les fameuses «rouflaquettes».

Le mop top Beatles

ANNÉES 60: LE MOP TOP BEATLES

La tendance à suivre les coiffures célèbres s’est poursuivie dans les années 60, lorsque la Beatlemania a atteint son summum. Les hommes ont copié les „Fab Four“ en laissant pousser leurs cheveux et en les enduisant de gel à l’avant pour les ramener sur le front.

Hippie

ANNÉES 70: HIPPIE

Dans les années 70, les hommes ont commencé à expérimenter en utilisant des produits pour onduler ou boucler leurs cheveux. Ils les ont laissé pousser encore plus pour un style plus naturel et plus ébouriffé.

New Wave

ANNÉES 80: NEW WAVE

Dans les années 80, gels et autres produits ont pris encore plus d’importance lorsque les hommes ont commencé à s’intéresser à la mode capillaire. A cette époque, de très nombreuses tendances ont fait leur apparition: style insolent, irréprochable, crête iroquoise portée par les punks ou cheveux courts et plaqués par le gel.

Grunge & bouc

ANNÉES 90: GRUNGE & BOUC

Les années 90 ont vu le retour aux styles masculins – la coupe est plus courte sur les côtés et un peu plus longue sur le dessus, le gel a donné aux cheveux un look hérissé, décoiffé, comme „sorti du lit“, exigeant un minimum d’effort.

Novelty styles & fauxhawks

ANNÉES 2000: NOVELTY STYLES & FAUXHAWKS

Dans les années 2000, on note des tendances aussi nombreuses que différentes. On s’est laissé pousser les cheveux mais les côtés ont raccourci. Ou alors on a laissé pousser les cheveux autour des oreilles, on les a fait briller avec du gel. Et on a ainsi créé une allure décontractée.