Logo corps
Tes préférences en matière de douche

Ta journée a été stressante? Tu veux juste décompresser et chasser tous tes soucis? File sous la douche! Nous allons te montrer comment bien te doucher, quel est le meilleur moment pour le faire tout en prenant soin de ton corps.

Pas de savon

POURQUOI IL NE FAUT PAS UTILISER DE SAVON

Les savons se composent de sels de sodium d’acides gras. Les graisses et les huiles sont saponifiées en soude caustique. Il en résulte d’un côté du savon et de l’autre de la glycérine. En prolongeant la cuisson, on élimine le plus de glycérine possible.

Jusqu’ici, ça va. Mais maintenant, tu te demandes sûrement pourquoi ce n’est pas bon pour ta peau? On va te le dire: la plupart des savons contiennent des tensio-actifs. Ce sont des substances lavantes qui agissent comme des agents solubilisants. Ces tensio-actifs agressent généralement la couche protectrice acide de la peau. Ayant une valeur de pH de 5,5, la peau est bien protégée et les micro-organismes présents dans cette couche acide remplissent leur fonction protectrice. Si cette couche acide de la peau est perturbée par des savons et que la valeur du pH augmente, alors des bactéries indésirables commencent à proliférer et la peau est endommagée.

La règle générale est donc de ne jamais utiliser de savon pour le corps et le visage.

Les Alternatives

LES ALTERNATIVES

Il vaut donc mieux utiliser un gel-douche qui convient à ton type de peau.

Une peau sèche à très sèche a besoin d’ingrédients très hydratants et qui prennent bien soin de la peau.

En cas de peau sensible, il vaut mieux opter pour des gels-douche qui ne contiennent pas de d’alcool et dont la valeur de pH est neutre pour la peau, comme par exemple la Douche de soin Sensitive NIVEA MEN. Ce qui est cool avec ce produit, c’est qu’il te permet aussi de te laver les cheveux. Ultra pratique! 

Retrouve toutes les douches de soin de NIVEA MEN dans notre vue d´ensemble des gels-douche.

Passe l'eponge luffa

PASSE L’ÉPONGE ... LUFFA!

Tu te demandes ce qu’est une éponge luffa? L’éponge luffa est La brosse grattante des éponges et elle n’est pas faite pour les mauviettes.

Idéale pour effectuer un gommage naturel, elle favorise la circulation sanguine, élimine les cellules mortes et libère les poils enkystés. Et si après ça, ta peau a envie d’une lotion corporelle, ne lui refuse pas!

POUR CEUX QUI N’ONT PAS FROID AUX YEUX

Si tu y arrives, tu es un héros! Douche-toi d’abord à l’eau chaude. Prends ensuite le pommeau de douche dans la main et tourne le bouton sur froid. Douche-toi d’abord les jambes à l’eau froide de bas en haut puis les bras des mains aux épaules. Ceux qui ne jurent que par la douche froide terminent ensuite par le haut du corps et le dosRecommence trois quatre fois et tu sortiras de la douche avec une sensation de renaissance. Frais et dispos pour la journée, ou la nuit, qui t'attend.

Bataille de mousse

BATAILLE DE MOUSSE

Savonne-toi de haut en bas en alternant le chaud et le froid. En effet, l’eau chaude ouvre les pores et ramollit la peau. C’est parfait pour éliminer la saleté, la sueur et les cellules mortes. Un massage va également stimuler la circulation sanguine et la senteur du gel-douche va rafraîchir les sens.

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR UNE DOUCHE?

Une chose est sûre, c’est que la douche, c’est toujours bon. Certains hommes préfèrent se doucher avant d’aller se coucher, d’autres aiment la fraîcheur que procure la douche le matin. Nous allons te montrer tous les avantages des différents moments pour se doucher. Jette-toi à l’eau!




BOUFFÉE DE FRAÎCHEUR MATINALE


La douche du matin est certainement la variante la plus fréquente et la plus stressante aussi. Car le matin, chaque seconde compte! Détends-toi et profite de cette bouffée de fraîcheur matinale. L’important, c’est de quitter la maison frais et de bonne humeur!

Se detendre apres le travail

SE DÉTENDRE APRÈS LE TRAVAIL

Tu as été engoncé toute la journée dans ton costume et travaillé dur? Tu étais en déplacement et toujours en mouvement? Récompense ton corps fatigué avec une douche délassante! Alterne entre le chaud et le froid pour stimuler la circulation sanguine et savoure l’idée d’une soirée reposante. Si tu te sens épuisé physiquement et mentalement, une douche chaude peut faire des miracles et réactiver tous tes sens.

Se preparer pour sortir

SE PRÉPARER POUR SORTIR

La journée a été longue et tu as envie de te changer les idées. Réveille le lion qui est en toi! Mais baigné de sueur et abattu, pas si facile de se laisser aller. Passe sous la douche avant de plonger dans la vie nocturne et recoiffe-toi. Plutôt sympa ce mec dans le miroir!

Une douche bien meritee

UNE DOUCHE BIEN MÉRITÉE

Parfois, la douche est la seule façon de refaire de toi un être humain! Par exemple après une séance de sport intense, un marathon ou un déménagement éprouvant. Cette douche-là, tu l'as bien méritée! Après une bonne douche, tu peux retrouver le chemin de la civilisation.

PRÉFÉRENCE DE DOUCHE: LA DOUCHE CHAUDE

La chimie s’accorde, vous avez envie l’un de l’autre – une douche chaude à deux est idéale pour réveiller les fantasmes! Il ne s’agit pas en premier lieu de se nettoyer mais un gel-douche délicieusement parfumé peut s’avérer très sexy. Laisse libre cours à ton imagination!

Tu l'aimes pratique

TU L’AIMES PRATIQUE?

… alors profite de ce moment pour nettoyer ton visage sous la douche. L’avantage, c’est que cela va nettement plus vite par les pores de ta peau sont déjà bien ouverts sous l’effet de l’eau chaude et de la vapeur. Là encore, nous te déconseillons le savon, car il dessèche beaucoup l’épiderme sensible du visage. 

Notre conseil: Le Peeling Protect & Care NIVEA MEN. Sa formule rafraîchissante contient des particules exfoliantes ultra fines qui éliminent instantanément les cellules mortes, ainsi que de la vitamine E, des minéraux et du menthol qui prennent soin de ta peau et l’hydratent. Il suffit d’appliquer une petite quantité sur le visage humidifié en massant, puis de rincer à l’eau.

SE RASER SOUS LA DOUCHE

Se raser sous la douche permet un gain de temps considérable et ne laisse pas autant de traces. L’eau chaude va en effet dilater les pores et ramollir le poil, deux conditions idéales pour réussir son rasage! Si tu as besoin d’un miroir, n’hésite pas. Choisis-en un qui ne se couvre pas de buée. Une giclée d’eau froide sur le visage va ensuite refermer les pores après le rasage. Ceci va également empêcher les poils de pousser sous la peau. Après le rasage, n’oublie pas le Baume Aftershave!

Le soin ensuite

LE SOIN ENSUITE

Si tu te jettes ensuite sur tes fringues pour vite filer, c'est que tu as mal compris! Prends le temps de te sécher, en tapotant la peau avec une serviette. Une bonne lotion corporelle va rétablir la teneur naturelle en eau et en lipides de ta peau et la nourrir, ce qu’on ne manquera pas de remarquer!

Pour le visage, utilise un produit nettoyant spécifique et une crème hydratante correspondant au type de peau de ton visage. Après le rasage, ta peau a envie d’un peu plus de soin. Applique un Baume Aftershave ou tout autre produit adapté.

N’oublie pas de te brosser les dents! Tu es coiffé? Tu as mis ton parfum préféré? Maintenant, te voilà prêt à partir!