Logo corps
Le rasage intime

Le rasage de la zone intime constitue une affaire délicate, car au fond, il s’agit bien de notre meilleur morceau. Et qui a envie de donner l’impression qu’il ne s’occupe pas des «joyaux de la couronne»?

On parle d’une illusion de longueur et d’une apparence soignée. À ton avis, qu’est-ce que les femmes trouvent plus séduisant: un buisson ou un pubis rasé avec style?



Si on a envie d’une zone intime un peu plus nette et plus aérée, il faut envisager le rasage. Découvre ici quelles sont les méthodes adaptées au rasage intime et leurs avantages et inconvénients. En suivant les conseils du coach de soin NIVEA MEN, le rasage de ta zone intime se fera sans boutons.

La jungle, c’est du passe

LA JUNGLE, C’EST DU PASSÉ

Sur le visage, les hommes se laissent volontiers les poils, mais plus bas, ce n’est plus la même chose. Quelle femme a envie de se frayer un passage à la machette vers l’objet convoité?

Alors pense-y: il faut vraiment penser à un rasage intime si tu as envie de mettre un peu d’ordre et de netteté du côté de cette partie de ton anatomie.

Très important: on n’est jamais assez prudent. Prends ton temps! Parce que le rasage intime est nettement plus compliqué à certains endroits que sur le visage et tu n’as probablement pas la moindre envie de provoquer un bain de sang.

Comment fonctionne le rasage de cette zone sacrée? Très simple. Découvre ici quelques conseils pour te débarrasser en un tour de main de ta pilosité intime. Une chose pour commencer: pour un résultat irréprochable, nous te conseillons d’utiliser des produits conçus spécialement pour le rasage du corps et de mettre une lame propre dans ton rasoir pour éviter les inflammations.

Nous allons aussi te montrer les différentes méthodes de rasage intime ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Si tu suis bien nos conseils NIVEA MEN, le rasage de ta zone intime se fera sans boutons. Et les femmes vont adorer. Promis.

Les avantages du rasage intime

LES AVANTAGES DU RASAGE INTIME

Un rasage intime présente de nombreux aspects positifs, mais regarde toi-même:

  1. Libérée de sa forêt vierge, cette partie de ton anatomie paraît automatiquement plus grande. C’est comme ça.
  2. Ta chérie se consacrera plus volontiers à ta zone intime si elle n’a pas besoin de lutter contre une masse de poils. C’est tout simplement plus attirant et plus hygiénique
  3. Tu peux renoncer plus souvent aux sous-vêtements et tu n’as plus besoin d’avoir peur de la fermeture à glissière. Pas de poils. Rien qui risque de coincer. Pas de douleurs. 
  4. Si tu mets un maillot de bain moulant, tu n’as plus à craindre que quelques poils s’en échappent et fassent une apparition publique.

QUAND LE RASAGE INTIME EST-IL DEVENU À LA MODE?

Les premiers rasages de la zone intime ont été effectués il y a environ 7.000 ans. Par qui? Les Egyptiens bien sûr! Ils voulaient avoir l’air beau et séduisant à cet endroit, tout en préservant l’hygiène de leur zone intime. A cette époque, les gens n’avaient pas souvent l’occasion de se laver. Ils avaient souvent des problèmes avec les parasites, comme les acariens, les poux et autres bestioles qui, comme tu le sais sûrement, s’accrochent volontiers aux poils.

Au début du 20ème siècle, le rasage intime est malheureusement devenu has been. C’est ce que montrent les photographies de nus et les représentations érotiques dans l’art.

Pendant la période pacifiste des années 60 et 70 surtout, avoir un véritable buisson en guise de zone intime, c’est vraiment cool. Tu n’étais un „vrai“ hippie que si tu avais vraiment quelque chose entre les jambes. Le corps au naturel était le véritable idéal de beauté.

A partir des années 80, le rasage intime est redevenu tendance. Depuis cette époque, les hommes sont censés penser à se raser à cet endroit.

Le preparation change tout

RASAGE INTIME: LA PRÉPARATION CHANGE TOUT

Tu es prêt à accorder un peu de liberté à ta zone intime? Très bien! Si tu suis bien nos conseils pour te préparer, tu réussiras ton rasage à coup sûr. Installe-toi confortablement. Détends-toi.

Notre premier conseil: en hiver, monte un peu le chauffage. Pour te raser, tu vas devoir enlever le bas. La chair de poule peut être problématique pour le rasage de la zone intime. Pourquoi? Parce que les poils se dressent et de petites bosses se forment à la racine du poil, ce qui augmente le risque de blessures et peut provoquer des irritations.

Ce dont tu as besoin pour le rasage intime

CE DONT TU AS BESOIN POUR LE RASAGE INTIME:

  • Une tondeuse électrique pour les poils longs. Tu tailles la haie du jardin aussi, n’est-ce pas?
  • Très important pour le rasage: n’utilise pas de lame à raser normale du côté des parties génitales. En effet, le rasage intime est nettement plus compliqué sur certains endroits que sur le visage et tu n’as probablement pas la moindre envie de provoquer un bain de sang. Tu risques aussi de voir se propager les bactéries présentes entre les lames, ce qui provoquera à coup sûr des problèmes tels qu’irritations cutanées, éruptions et inflammations de la racine des poils.
  • Pour un rasage à sec, un rasoir électrique à feuille (feuille plate, perforée et hypoallergène, lame vibrante).
  • Pour un rasage mouillé, il vaut mieux utiliser un rasoir neuf
  • Nettoie et sèche soigneusement la zone à raser avant de commencer. 
  • Pour un rasage mouillé de la zone intime, nous conseillons le Gel à Raser Sensitive NIVEA MEN. Il contient 0 % d’alcool, prépare parfaitement le poil au rasage et protège la peau contre les irritations. 
  • Garde aussi sous la main le Baume After Shave Sensitive NIVEA MEN pour prendre soin de la peau après le rasage. Il réduit les rougeurs et diminue la sensation de sécheresse de la peau.
C'est parti avec rasage intime

C’EST PARTI AVEC LE RASAGE INTIME

Tu es prêt. Tu as le bon outil pour te raser. Il n’y a plus qu’à suivre les étapes suivantes pour réussir son rasage intime:

  • Commence par te débarrasser des poils longs. Tends la peau et raccourcis à quelques millimètres les poils longs du pubis avec la tondeuse électrique, à un angle de 45 degrés.
  • Pour les finitions, prends ton temps et détends-toi. Maintenant, à toi de décider: rasage à sec ou rasage mouillé? Nous te conseillons d’opter pour la deuxième variante, car le rasage mouillé est bien plus précis. Tant qu’à faire les choses, autant ne pas les faire à moitié, n’est-ce pas?

Le rasage à sec de la zone intime

Okay, on te comprend. Tu aimes les défis. C’est clair. Voici un bon conseil: certains modèles de rasoirs électriques ont intégré un sabot pour poils longs dans la tête de rasage entre les feuilles. Oublie ces modèles, car la peau de la zone intime comporte quelques plis qui pourraient te gêner, ce qui n’est pas le cas sur le visage. Lorsqu’un tel pli se prend dans le rasoir, ça peut faire vraiment mal et provoquer des saignements.

Lorsque tu as raccourci les poils de cette zone à quelques millimètres, prends le rasoir électrique et rase la zone en effectuant de petits mouvement circulaires. C’est compris?

Le rasage mouillé de la zone intime

Bon choix. Voici comment faire: applique le gel à raser sur les poils pubiens raccourcis jusqu’à ce que se forme un léger film. Tends la peau et passe le rasoir sans appuyer dans le sens contraire de la pousse du poil. Vas-y doucement.

Le soin apres le rasage

LE SOIN APRÈS LE RASAGE

C’est fait. Après le rasage de la zone intime, il faut encore te rincer pour te débarrasser des petits poils. Le mieux, c’est encore de prendre une douche. Sèche-toi bien après et applique un Baume After Shave hydratant sur la peau rasée.

Alternatives au rasage courant

Si tu trouves trop pénible la manœuvre de rasage, voilà qui va te rassurer: il existe également d’autres méthodes efficaces pour éliminer les poils de la zone intime. Mais elles sont souvent chères, douloureuses ou irritantes pour la peau.

Une épilation au laser (technique IPL, Intense Pulsed Light Technik, lumière intense pulsée) va vraiment peser sur le porte-monnaie. Nous te la déconseillons. Un homme, un vrai, fait son travail lui-même.

Quelles sont les autres methodes

QUELLES SONT LES AUTRES MÉTHODES?

  1. Brazilian Waxing: Aïe. Douloureux. On met de la cire chaude sur les poils et quand elle a refroidi, on arrache dans le sens contraire de la pousse. 
  2. Epilation de la zone intime: Les poils sont arrachés millimètre par millimètre, racines comprises. Réservé aux durs. 
  3. Sugaring au lieu de rasage: comme la cire, mais avec une pâte à base de sucre. Ça fait vraiment mal. 
  4. Crèmes dépilatoires: de la pure chimie. Risque de provoquer rapidement des rougeurs et des irritations… On déconseille!

TOUTES LES MÉTHODES D’ÉPILATION DE LA ZONE INTIME EN UN COUP D’ŒIL

Voici à ton intention un résumé court et précis de tous les avantages et inconvénients des différentes méthodes d’épilation de la zone intime:


RASAGE

  • Résultat: la peau est lisse tout de suite après le rasage.
  • Durée: au bout de quelques heures à peine, les premiers poils commencent à repousser, il faut se raser 2 à 3 fois par semaine.
  • Douleur: aucune
  • Risques pour la santé: aucune, sauf le risque de se couper bêtement; peut éventuellement provoquer des boutons, des poils enkystés et des rougeurs.
  • Coûts par mois: env. 10 CHF

CRÈME DÉPILATOIRE

  • Résultat: lisse tout de suite, mais cela dépend de la qualité du produit.
  • Durée: comme avec le rasage. à faire 2 à 3 fois par semaine.
  • Douleur: aucune
  • Risques pour la santé: les ingrédients chimiques peuvent provoquer des allergies et des irritations.
  • Coûts par mois: env. 15 CHF

EPILATION TEMPORAIRE

  • Résultat: lisse tout de suite
  • Durée: tient environ 1 mois; le poil repousse plus doux; attendre environ 1 semaine jusqu’à la prochaine épilation pour que les poils soient assez longs.
  • Douleur: très douloureux
  • Risques pour la santé: voir rasage
  • Coûts par mois: Waxing - entre 60 et 80 CHF, Bandes de cire froide - disponibles en droguerie pour environ 10 CHF, un épilateur coûte environ 100 CHF

EPILATION DÉFINITIVE

  • Résultat: pour une peau toujours lisse (processus non réversible).
  • Durée: tu dois le faire 3 à 6 fois (tous les 2 mois), et après, c’est terminé.
  • Douleur: ça fait très mal.
  • Risques pour la santé: voir rasage
  • Coûts par mois: compter environ 100 CHF par séance.