La manucure au masculin
Prends soin de toi de la tête aux pieds, jusqu’au bout des doigts.

La vie quotidienne peut être sacrément chaotique pour tes mains et surtout pour tes ongles. Tes mains sont toujours en train de toucher quelque chose, sans qu’on y pense. Pareil pour les pieds, même si la plupart du temps, ils sont cachés au fond des chaussures.

Une manucure ou une pédicure de pro, ce n’est pas juste se couper les ongles. Il ne s’agit pas ici que d’une question de soin, tes ongles peuvent aussi indiquer des problèmes de santé. Pourquoi ne pas passer au level suivant des gestes de soin?

Prends soin de toi de la tête aux pieds, jusqu’au bout des doigts.

Pas de panique

Pas de panique

Oui, on parle bien de manucure (et pour être honnête, de pédicure aussi). Non, tu ne dois pas te battre avec des ciseaux à ongles inadaptés et du vernis à ongles. Du calme. On parle ici d’ongles soignés et bien coupés des mains et des pieds. Et pas seulement pour améliorer ta coolitude générale mais surtout pour te faire comprendre une chose: l’état de tes ongles peut être révélateur de ton état de santé. Alors pourquoi ne pas passer plus de temps avec ta copine et l’accompagner à l’onglerie ? Fais-toi plaisir avec une manucure et une pédicure au masculin.

Un geste de soin qu’on peut déléguer

Un geste de soin qu’on peut déléguer

Que tu sois médecin, réceptionniste ou tout simplement un obsédé du pouce en l’air: ton rituel de soin, c’est un programme complet. Tu peux en être sûr, cela va compléter ton allure de la tête aux pieds (jusqu’au bout des doigts). Et certains jobs exigent tout simplement de faire attention à tes ongles.

Mais même si ce n’est pas le cas, fais-toi plaisir et pense aussi aux autres. En plus, l’état de tes mains révèle aussi la façon dont tu t’occupes du reste de ton corps. Ce qui veut dire que plus tu serres des mains et plus les gens verront tes doigts, plus il est important que ton interlocuteur ne te voit pas avec des ongles négligés ou se fasse griffer par des ongles mal taillés. Tu n’aimerais pas non plus, vrai? Et un coupe-ongles normal n’est pas si difficile à utiliser, fais-nous confiance.

N’oublie pas: de la tête aux pieds

A côté des maîtres-nageurs-sauveteurs et des Slackliners professionnels, il n’y a pas beaucoup de métiers au monde qui se pratiquent pieds nus. Mais cela ne veut pas dire pour autant se permettre de négliger ses ongles de pieds. Tu peux être sûr que moins tes pieds voient l’air et la lumière, plus tu risques d’avoir des pieds de Hobbit. D’accord, il ne te poussera pas un sixième orteil à chaque pied, mais le climat chaud et humide qui règne dans la plupart des chaussures peut être un véritable incubateur à champignons et autres infections à tes ongles ou tes pieds. Ni particulièrement agréable, ni appétissant, n’est-ce pas?

Fais confiance aux experts

Fais confiance aux experts

Des ongles de mains et de pieds soignés font toujours meilleure impression. Point barre. C’est comme ça. Peut-être tu t’occupes déjà bien de tes ongles en utilisant coupe-ongles et lime, mais il y a toujours moyen de mieux faire. Et c’est là que les experts en ongles interviennent. Ce qui est cool, c’est que ces experts ne s’occupent pas seulement de l’esthétique de tes mains et de tes pieds, ils sont habitués à détecter des signes possibles de maladies en examinant tes ongles. Cela peut révéler une anomalie du côté de tes mains, de tes pieds ou de n’importe quelle autre partie de ton corps. Bien sûr, les employé-e-s d’une onglerie ne sont pas des spécialistes médicaux, mais ils pourront sûrement te dire s’il est nécessaire de consulter un médecin. Alors pendant ta manucure ou ta pédicure, tu prends tous les conseils au sérieux, okay?

Encore une chose

Tu as l’habitude de te mordre les ongles? Des études récentes ont montré que près de la moitié des adultes y ont tendance à un moment ou à un autre de leur vie. Ce n’est pas donc quelque chose dont on doit avoir honte.

Mais il y a de bonnes raisons de se débarrasser de cette mauvaise habitude. A commencer par les aspects hygiéniques et esthétiques. Quand on utilise des transports en commun bondés ou qu’on a jardiné les mains nues, il vaut mieux éviter de porter ses doigts à sa bouche. En effet, sous tes ongles, c’est un terrain propice à toutes sortes de saletés, de germes et de bactéries.

Se mordre les ongles de façon chronique a également des conséquences médicales à prendre au sérieux, comme par exemple des ongles incarnés ou ce qu’on appelle des «envies», souvent douloureuses, des infections orales ou des verrues.

Une manucure bien faite et régulière va même t’aider à te détendre et t’inciter indirectement à perdre cette habitude.

Les ongleries et studios pour ongles ne sont plus un territoire ennemi!

Les ongleries et studios pour ongles ne sont plus un territoire ennemi!

On le sait, les temps changent. Aujourd’hui, on ne trouve pratiquement plus de de studios pour ongles avec des fauteuils roses et des fleurs en plastique. Bon d’accord, dans certains peut-être, et ils le resteront.

Mais de plus en plus de ces studios sont devenus "plus masculin" voire même "men only" avec bière fraîche et sport en live à la télé. C’est le moment de songer sérieusement à y faire un tour, parce qu’aujourd’hui, ce n’est plus un territoire ennemi. Fais-nous confiance: une manucure ou une pédicure pour hommes, c’est bon pour toi. Cela pourrait même te plaire.