Logo cheveux
Les cheveux gris chez l’homme
Les cheveux gris finissent toujours par arriver. Tôt ou tard, chacun devra bien se faire une raison…

Le fait est que les cheveux des hommes deviennent gris plus tôt que ceux des femmes. C’est une des différences entre les sexes, mais qui n’est pas forcément un désavantage pour toi.

Alors, avant que tu ne te décides à teindre ta crinière, commence par lire ce que le grisonnement dit de toi, quel effet les cheveux gris ont sur les femmes et à quoi les hommes doivent faire attention avant de teindre leurs cheveux gris.

Les femmes aiment les chevaux gris

Les femmes aiment les hommes aux cheveux gris

Les cheveux du Néandertalien servaient avant tout à le protéger du froid, mais l’homme d’aujourd’hui s’en sert volontiers pour plaire à sa belle. On a du mal à le croire, et pourtant, huit femmes sur dix trouvent séduisants les hommes ayant les cheveux gris.

Des stars comme George Clooney, Robbie Williams et John Slattery sont des mecs, des vrais, qui ont démontré que le fait de blanchir ou grisonner n’est pas si terrible. Ce n’est pas pour rien que l’ «effet Clooney» évoque des cheveux gris sexy.

En effet, chez les hommes, les cheveux gris sont souvent synonymes de maturité et de décontraction. En plus, les femmes y voient une certaine expérience de la vie, une sécurité financière et même la sécurité tout court. Cela veut dire que tu es un loup gris qui se montre à la hauteur en toute circonstance, tu sais exactement ce que veulent les femmes et ce dont elles ont besoin.

Par conséquent, inutile de résister. Selon les recherches sur la sexualité, ce dont surtout des femmes dont le partenaire néglige la relation qui ont un faible pour les hommes aux cheveux gris. Elles attendent des hommes aux cheveux gris empathie, bienveillance, estime et bien sûr expérience sexuelle.

Ce phénomène se retrouve aussi dans le monde animal. Les gorilles avec des poils gris attirent tout particulièrement les femelles. Le poil grisonnant montre que malgré leur âge, ils sont capables de survivre et de s’affirmer dans un monde sauvage, ce qui leur a permis d’occuper une place élevée dans la hiérarchie. Les cheveux gris, signe de pouvoir et de puissance!

Si tu as donc décidé d’arborer fièrement ta chevelure grise et d’en faire usage auprès des femmes, opte plutôt pour une coupe courte et soignée.

Un coiffé-décoiffé, sculpté avec la Styling Cream NIVEA MEN pour une fixation souple te donnera un certain je-ne-sais-quoi de jeune. Les hommes n’ont pas envie de laisser penser que leurs années folles, c’est du passé.

Les hommes grisonnent dignement

Les hommes grisonnent dignement

Une chose est sûre: une fois que le premier cheveu gris ou blanc a fait son apparition, les autres ne vont pas tarder à suivre! Mais selon les caprices de la nature, il peut s’écouler dix bonnes années avant que tes cheveux ne soient complètement gris. Cela va te laisser tout le temps nécessaire pour t’habituer à ta nouvelle couleur de cheveux.

Et si toutefois cela devait arriver très vite, tu peux remercier tes parents, car le moment où on devient gris est déterminé génétiquement.

Mais dans le fond, les cheveux gris ne sont rien d’autre qu’une illusion d’optique. Ça ressemble un peu à une mauvaise excuse, mais c’est pourtant la vérité. En réalité, le cheveu ne devient pas gris avec l’âge mais perd bel et bien sa couleur. C’est à cause du contraste avec les cheveux de la couleur naturelle que les autres paraissent gris ou blancs à l’œil humain. Et cela vaut aussi bien pour un œil féminin que masculin.

Mais pourquoi les cheveux deviennent-ils gris?

Mais pourquoi les cheveux deviennent-ils gris?

La raison pour laquelle le gris finit toujours par te rattraper est due à la constitution de tes cheveux. N’oublions pas que tes cheveux, aussi bizarre que cela puisse paraître, ne sont rien d’autre que des fibres de corne. C’est un pigment appelé mélanine qui va mettre un peu de couleur dans tout ça. Ta couleur de cheveux, unique en son genre, est le résultat d’une association particulière d’eumélanine (cheveux noirs et bruns) et de phéomélanine (nuances rousses et blondes). Ces substances se forment dans la racine de tes cheveux. Mais avec l’âge, le corps néglige peu à peu certaines zones et la production des mélanines en souffrent aussi.

C’est pourquoi au fil des ans, il y a de moins en moins de pigments de couleur dans tes cheveux. Ceci est dû surtout au pire ennemi de la mélanine, le peroxyde d’hydrogène, une substance qui blanchit les cheveux.

Plus tu vieillis, moins ton corps est en mesure de se défendre contre ce phénomène. Et c’est ainsi que peu à peu, cheveu après cheveu, tu grisonnes, jusqu’au moment où tu ne peux plus l’ignorer.

Quand ce moment est venu, tu dois te demander ce que tu fais de ta chevelure grise ou si tu laisses ta chérie décider si tu te teins les cheveux ou pas.

Les cheveux gris racontent une histoire

Les cheveux gris racontent une histoire

Bien souvent, les hommes peuvent s’attendre à avoir des cheveux gris à partir de 30 ans. Mais si chez toi, ils apparaissent déjà vers 20 ans ou même avant, c’est probablement un appel à l’aide de ton corps. Cela peut être dû à une carence en vitamine B, aux effets secondaires de médicaments, à des perturbations endocriniennes graves, telles qu’une maladie de la glande thyroïde, à des intolérances à certaines substances cosmétiques, au stress ou à une hyperacidification du corps.

Si tu décides d’ignorer ces symptômes, ton corps, lui, te donnera des signes toujours plus évidents et les conséquences sur ta santé risquent de s’aggraver.

C’est pourquoi, en cas de cheveux précocement gris, il vaut mieux consulter un médecin afin de prévenir tout risque de complications, comme par exemple des perturbations hormonales. Tu n’as quand même pas envie que ta vie amoureuse en souffre.

En plus, si tu es bien traité, tu peux même espérer que ta couleur naturelle de cheveux revienne toute seule.

Comment les hommes peuvent-ils prévenir les cheveux gris?

Comment les hommes peuvent-ils prévenir les cheveux gris?

Pas besoin de te faire des cheveux blancs. Les hommes ont certaines possibilités pour lutter contre le processus de vieillissement.

Il y a tout d’abord une façon simple d’éviter de grisonner à cause du stress: se détendre. Le mieux, c’est encore de réserver dès maintenant tes vacances aux Maldives et d’oublier bien vite la grisaille quotidienne.

Deuxièmement, les hommes devraient penser à désacidifier régulièrement leur corps et entretenir leur flore intestinale. Pour cela, il suffit d’avoir une alimentation équilibrée et essentiellement basique. Consomme beaucoup de céréales complètes, des fruits, des légumes, des vitamines et évite le café et l’alcool.

Changer son alimentation de façon cohérente peut être assez éprouvant. On comprend donc que beaucoup d’hommes préfèrent essayer d’autres méthodes contre les cheveux gris, comme par exemple les colorations.

Comment les hommes colorent-ils les cheveux gris?

Comment les hommes colorent-ils les cheveux gris?

Au fond de toi, tu te sens trop jeune pour avoir les cheveux gris? Tu peux alors avoir recours à une coloration, mais s’il te plaît, adresse-toi à un pro. Pas besoin que toutes les femmes se rendent compte au premier coup d’œil que tu as quelque chose à cacher. Un coiffeur expérimenté t’aidera à trouver la nuance qui te va, qui correspond à ton type et qui fait naturelle. Il existe aussi une possibilité de colorer ses cheveux gris en les renaturant. Avec une renaturation, on essaie de rétablir la couleur naturelle des cheveux. Tu peux alors affirmer avec bonne conscience que tu ne colores pas tes cheveux. Cependant, cette méthode ne fera pas le bonheur des blonds, car jusqu’à présent, l’effet ne peut être obtenu que sur les cheveux foncés.

Mais coloration et renaturation peuvent aussi bien abîmer tes cheveux. Le mieux est donc de leur apporter un soin équilibré, spécialement conçu pour répondre aux besoins de la structure des cheveux des hommes. Le Shampooing Strong Power NIVEA MEN redonnera à tes cheveux force et volume. Il prend soin de tes cheveux en les nettoyant en douceur et les renforce avec des minéraux marins.

Gris ou pas gris, telle est la question

Gris ou pas gris, telle est la question

Comme tu as pu le constater, les cheveux, ce n’est pas le début de la fin. Les hommes peuvent continuer à profiter de cette aura expérimentée et de l’effet irrésistible des cheveux gris auprès des femmes.

Et si tu n’as pas envie de laisser voir ton âge, il y a toujours un moyen pour éviter la grisaille, grâce aux colorations et à la renaturation. A tes cheveux, prêts, partez!